We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Sur les ailes du corbeau​.​.​.

by escarre

supported by
Maison Planàterre
Maison Planàterre thumbnail
Maison Planàterre Note: Cet album est paru en 2001_02 sous la forme d'un promo crédité au groupe Esker devenu depuis escarre. Il est réédité en 2016 avec l'ajout des Titres 'Ordalie' et 'Du Nord'. Un album partagé de 1999 avec le groupe frère Veneficium est à créditer aussi au groupe Esker. Quant à Veneficium, il en est résulté un long Jeu (lJ) populaire: 'De Occulta Philosophia ~A Missae Tenebrae~' paru en 2008_03. Un démo de Veneficium de 1998 à aussi été réédité en 2017 sous le nom de 'Epitaphium'. Favorite track: À l'ombre du grand frêne.
/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      $3 CAD  or more

     

1.
Assis au centre de la clairière, Ma transe est profonde. Mon cœur bat au rythme du bodhran, Le bodhran bat au rythme des saisons. Sur les ailes du corbeau, Je vole vers le but ultime. Quête primordiale… Atteindre le cœur du Dragon. Tout mon être vibre, Sa présence me fait frémir. Face à l’immensité, Ma raison est ébranlée. Sur les ailes du corbeau, Je vole vers le but ultime. Quête primordiale, Atteindre le cœur du Dragon. Ma transe est profonde. Mon but est atteint, La chaleur est insupportable, Son souffle est glacial. Maintenant, mon être et le chaos ne font qu’un. La mémoire de l’univers Est gravée dans mon esprit. Symbole suprême de ma persévérance. Ma quête achevée, Le Dragon peut s’assoupir Jusqu’au prochain vol du corbeau.
2.
Résurgence 07:31
Mon enfance est celle d’un arbre, Mais l’être que je suis est souillé, Des mensonges et désillusions du passé, Le fléau du désert n’a qu’un seul but, Empoisonner ma sève. Malgré ces affronts multiples, Une douce mélodie semble surgir De mon inconscient, Le chant des cimes, celui de mes aïeux. Chant de guerre, cris de vengeance. Depuis… Neige et pluie pénètrent mon corps, Humus et germes montent dans mes veines, L’essence immortelle du frêne sacré m’envahie. Je suis mémoire, je suis avenir, J’ai arraché au ciel azur la pureté de mes yeux, J’ai ouvert mes paumes aux quatre vents, Communion parfaite… Je prends règne sur les saisons, Mon esprit est la lanterne perçant la nuit, Maintenant je suis un tout, l’immensité, L’être nature… Dans les veines de notre peuple, Coule la sève d’Yggdrasil…
3.
Ordalie 07:52
4.
Au pied du grand frêne Je me suis assoupi, Dans mon esprit des images se forment. Forêt immense, Cimes d’une éternelle blancheur. Au pied du géant La nostalgie m’envahie. Le chant de nos femmes, Les danses et les festins, Mémoire du passé. Atavisme. Cet arbre a une emprise sur moi, Témoin d’une ère révolue. Il incarne la sagesse, Le symbole de nos semblables. Les anciens racontent Que pour acquérir la sagesse suprême, Un homme s’auto sacrifia, Bercé par ses branches. Au pied du grand frêne, Je me suis assoupi, Mes songes auprès du sage M’ont ouvert l’esprit ; Les bras élevés au ciel, Les pieds enracinés dans le passé, Le vent soufflant nos souvenirs, Je suis le frêne.

credits

released February 1, 2001

Simon C-Bouchard - Guitares et vocaux
Sébastien Martel - Basse
François C-Fortin - Batterie et vocaux

license

all rights reserved

tags

about

escarre Montreal, Québec

contact / help

Contact escarre

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like escarre, you may also like: